Blé Goudé dévoile le visage hideux de Soro

Blé Goudé dévoile le visage hideux de Soro

Enfin, un coin du voile a été levé sur ce que Blé Goudé et Guillaume Soro se sont dits lors de la récente visite à la Haye du second, cité, au premier.

Les ivoiriens voulaient être informés. Quant à la Commission électorale indépendante, elle continue son bonhomme de chemin en dépit de ce que lui est reproché par les hommes de l’opposition qui voient leur rêve de voir une Cei dissoute se réaliser. Voici ce qui ressort de la presse ivoirienne de ce mardi 10 décembre 2019.

Blé Goudé et Guillaume Soro se sont rencontrés le dimanche 24 novembre 2019 dans un hôtel à la Haye. Le contenu de leur conversation ce jour-là n’a pas été dévoilé. Mais les journaux d’aujourd’hui ont mis au jour ce qui est ressorti de leur temps d’échange. « Deal entre l’ex-chef rebelle et l’ex-patron des jeunes patriotes : Blé Goudé dévoile le visage hideux de Soro » a titré l’organe L’expression alors que Le jour plus livre « crise postélectorale / des confidences sur Blé Goudé et Soro : Ce que les 2 hommes ont fait dans le dos des Ivoiriens ». Quand au confrère Soir Info, il nuance son titre « après la Haye : d’importante révélations sur la rencontre Soro-Blé Goudé ».

L’actualité ce mardi, c’est la Cei qui se prépare pour la présidentielle de 2020. Ainsi nous informe Le Mandat qui écrit « A 10 mois des élections : la Cei se déploie sur le terrain. » et indique le nombre de commission locales installées « 549 commissions électorales locales installées ». L’inter nous dit les propos du président de la Cei, Coulibaly-Kuibiert aux commissaires de la commission « Coulibaly-Kuibiert aux commissaires de la Cei : ne donnons pas l’occasion aux gens d’avoir raison ». Le quotidien Le Matin met en évidence la date du démarrage des activités de la Cei. « Après la décision de la cour africaine/ Mars 2020 : lancement de la révision de la liste électorale ».

Toutefois, la Cei fait l’objet de contestation de la part des membres de l’opposition. Les avocats de l’Etat de Côte d’Ivoire ont rendu publique la décision de la Cour africaine qui n’ait pas en faveur des requérants. « Tentative de blocage de la mise en place de la Cei : le rêve brisé de l’opposition » a cogné le journal Le Patriote qui livre une affirmation de ces avocats de l’Etat : « la décision de la Cour africaine est définitive et irrévocable ». Encore, Le jour plus met en exergue la sérénité du président de la Cei. « Après le rejet de la requête de Soro, Guikahué,…par la Cour Africaine/ le président de la Cei :Nous avons été toujours rassurés, nous exécutons notre mission » a rapporté Le jour plus qui énonce que « les avocats de l’Etat font des révélations ».

Les nouvelles en Côte d’Ivoire, c’est le retour d’Assoa Adou, secrétaire général du Fpi de Gbagbo aujourd’hui qui vient avec les instructions de son leader. Également, le décès de Charles Koffi Diby, président du conseil économique, social, environnemental et culturel a suscité des réactions dans la classe politique ivoirienne.

 

@bafricaine

La beauté Africaine est une nouvelle plateforme qui a pour objectif de faire la promotion de la femme africaine dans toute sa diversité

Related Posts

Didier Drogba s’allie avec  la fondation Magic System et prend en charge 5000 familles démunies !

Didier Drogba s’allie avec la fondation Magic System et prend en charge 5000 familles démunies !

La Réédition de  l’album “Renaissance” de Dj Arafat est reportée

La Réédition de l’album “Renaissance” de Dj Arafat est reportée

Clara Morgane dévoile sa poitrine et affole instagram

Clara Morgane dévoile sa poitrine et affole instagram

Kim Kardashian bouillante : elle s’affiche en naïade sexy sur Instagram !

Kim Kardashian bouillante : elle s’affiche en naïade sexy sur Instagram !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *