Civisme : Le mannequin Aissata Dia donne une bonne  leçon  à un automobiliste

Civisme : Le mannequin Aissata Dia donne une bonne leçon à un automobiliste

Tout le monde se plaint régulièrement de l’insalubrité grandissante dans la capitale économique sans que rien ne soit véritablement fait pour remédier à cette situation. Les pourvoyeurs de ces ordures qui dégradent l’image de la Perle des Lagunes sont les mêmes qui se plaignent aujourd’hui, oubliant que tout a commencé par un petit acte, un acte insignifiant qu’ils ont posé.

Lire aussi : Shan’l rend hommage à Dj arafat : ” il est l’image du courage et de la détermination”

Et c’est cette cause, celle de l’hygiène et de la salubrité, que veut défendre désormais le mannequin Aissata Dia, qui a donné hier une leçon de civisme à un automobiliste sans scrupule.

Lors d’une courte vidéo qu’elle a postée sur son compte Instagram, on peut la voir sortir de sa voiture pour ramasser un bout de papier jeté et ensuite s’adresser à l’auteur de l’acte d’incivisme, sûrement lui disant ainsi que sa conduite était malsaine. Et ces gestes, ce sont des choses que bon nombre de personnes font, au lieu de garder les ordures sur eux pour les jeter à la poubelle une fois rentrés, ou même dans les bennes publiques.

Lire aussi : Les plus beaux looks de Zozibini Tunzi, Miss Univers 2019

Sous cette vidéo, elle a exprimé son mécontentement et son refus de voir de plus en plus son pays se dégrader à travers ces gestes d’insalubrité qui ne reflètent pas l’image qu’on veut avoir de notre précieux pays.

Lire aussi : Jonathan Morrisson et Maria Mobil: un couple fortuné?

« Hier dans un embouteillage, un monsieur s’est permis de baisser sa vitre et de jeter son ordure par la fenêtre avec un naturel déconcertant… NON, je dis NON. Je ne peux plus continuer de voir ce genre de choses et passer mon chemin. ABIDJAN N’EST PAS LEUR POUBELLE, LA CÔTE D’IVOIRE N’EST PAS LEUR POUBELLE. C’est mon pays, ma maison », s’est-elle exprimée, avant de lancer un appel à la population ivoirienne, lui demandant ne pas laisser ce genre de choses se reproduire devant elle, sans interpeller les auteurs.

« S’il vous plaît, chaque fois que vous verrez quelqu’un poser un tel acte, intervenez. Mettez-les face à la honte et déclenchez ainsi le changement chez tous », a-t-elle déclaré. Belle initiative qui, on espère un jour, portera ses fruits.

@bafricaine

La beauté Africaine est une nouvelle plateforme qui a pour objectif de faire la promotion de la femme africaine dans toute sa diversité

Related Posts

Violence physique sur sa copine : Sidiki Diabaté finalement arrêté

Violence physique sur sa copine : Sidiki Diabaté finalement arrêté

Mariam Sow, la jeune fille battue par Sidiki Diabaté porte plainte contre le chanteur

Mariam Sow, la jeune fille battue par Sidiki Diabaté porte plainte contre le chanteur

Relation: Sly de Sly  fait son choix entre Bony RAS et Landry Gnamba

Relation: Sly de Sly fait son choix entre Bony RAS et Landry Gnamba

fallback-image

Éthiopie: Quand l’amour rime avec coups de fouet…

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *