Forum international de Dakar sur la paix : un rendez-vous stratégique en matière de sécurité

Forum international de Dakar sur la paix : un rendez-vous stratégique en matière de sécurité

La sixième édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique s’est ouverte Lundi 18 novembre, au Centre de conférence international Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence du président de la Republique Macky Sall, de son homologue mauritanien Mouhamed Ould Cheikh El Ghazouani et du Premier ministre français Edouard Philippe.

Pour l’Edition 2019, le thème choisi est «les défis actuels du multilatéralisme». La rencontre se tient les 18 et 19 novembre dans la capitale sénégalaise. Deux jours durant, des spécialités et experts sur les questions sécuritaires échangeront sur les stratégies mises en œuvre,  par les Etats africains, pour faire face aux attaques terroristes. La première édition de ce forum stratégique africain s’est tenue en décembre 2014, à Dakar. Il en est à sa sixième édition. Cette rencontre s’inscrit dans un contexte qui voit le terrorisme monté en puissance dans le Sahel. D’année en année, celle-ci  gagne en crédibilité et en enjeu. Elle est en phase de devenir le rendez-vous dédiée à la pensée stratégique africaine, en matière de sécurité.

« Ce forum se veut une occasion d’approfondir l’analyse et la réflexion sur l’évolution stratégique du continent, les nouvelles menaces, les grands enjeux sécuritaires et les nouvelles perspectives de coopération internationale, notamment face au terrorisme et l’extrémisme violents, la criminalité transnationale et l’insécurité maritime », confie à Rfi Amadou Ba, le ministre sénégalais des Affaires étrangères.

@bafricaine

La beauté Africaine est une nouvelle plateforme qui a pour objectif de faire la promotion de la femme africaine dans toute sa diversité

Related Posts

Violence physique sur sa copine : Sidiki Diabaté finalement arrêté

Violence physique sur sa copine : Sidiki Diabaté finalement arrêté

Mariam Sow, la jeune fille battue par Sidiki Diabaté porte plainte contre le chanteur

Mariam Sow, la jeune fille battue par Sidiki Diabaté porte plainte contre le chanteur

Relation: Sly de Sly  fait son choix entre Bony RAS et Landry Gnamba

Relation: Sly de Sly fait son choix entre Bony RAS et Landry Gnamba

fallback-image

Éthiopie: Quand l’amour rime avec coups de fouet…

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *