le mannequin Mama Cax est décédée

le mannequin Mama Cax est décédée

Mama Cax, de son vrai nom Cacsmy Brutus, née le 20 novembre 1989 à New York et morte le 16 décembre 2019 à Londres, est un mannequin et une activiste pour les droits des personnes handicapées américano-haïtienne amputée de la jambe droite.

Née à New York, elle grandit à Haïti. À l’âge de quatorze ans, on lui diagnostique un ostéosarcome et un cancer des poumons et les médecins lui donnent trois semaines à vivre. Deux ans plus tard, elle reçoit une prothèse de hanches, sans succès avant d’être finalement amputée de la jambe droite. Elle avouera plus tard avoir mis trois ans pour reprendre confiance en elle et avoir caché sa prothèse les premières années. Elle choisit le nom de Mama Cax à l’université. Mama Cax possède un baccalauréat universitaire et une maîtrise universitaire en Relations internationales.

Sportive avant son amputation, elle réapprend à l’âge de 18 ans à jouer du basket-ball en fauteuil roulant.

Le 15 septembre 2016, elle est invitée à participer à la première White House Fashion Show à la Maison-Blanche, organisé par Barack et Michelle Obama. À cette époque, elle travaille pour le bureau du maire de New York tout en terminant ses études.

Membre de la campagne de Wet’n’Wild beauty, elle est signée par l’agence Jag Models en 2017.

En septembre 2018, elle fait ses débuts lors de la New York Fashion Week et défile en maillot de bain pour la créatrice Becca McCharen, la fondatrice de la marque Chromat militant pour l’inclusion dans le monde de la mode en faisant défiler des mannequins sortant des « standards » de la beauté. Pour l’occasion, sa prothèse de jambe est habillée aux couleurs du maillot qu’elle porte. Le même mois, elle fait la couverture de Teen Vogue avec Jillian Mercado et Chelsea Werner.

Elle est le visage de la marque Olay pour leur campagne de produits solaires en 2019. Elle défile également lors du show Fenty Beauty de Rihanna. Elle a également travaillé pour ASOS et Tommy Hilfiger. Également bloggeuse, elle est suivie par 174 000 personnes sur Instagram où elle parle de body positive et de la places des personnes handicapées aujourd’hui. Mama Cax organise aussi des conférences sur le body positive.

En octobre 2019, elle annonce s’entraîner pour participer au Marathon de New York en fauteuil.

Souffrant de douleurs abdominales et plusieurs caillots sanguins dans la jambe, la cuisse et l’abdomen, elle est admise à l’hôpital à Londres début décembre. Le 20 décembre 2019, sa famille annonce sur Instagram qu’elle est morte quatre jours auparavant, le 16 décembre.

@bafricaine

La beauté Africaine est une nouvelle plateforme qui a pour objectif de faire la promotion de la femme africaine dans toute sa diversité

Related Posts

Didier Drogba s’allie avec  la fondation Magic System et prend en charge 5000 familles démunies !

Didier Drogba s’allie avec la fondation Magic System et prend en charge 5000 familles démunies !

La Réédition de  l’album “Renaissance” de Dj Arafat est reportée

La Réédition de l’album “Renaissance” de Dj Arafat est reportée

Clara Morgane dévoile sa poitrine et affole instagram

Clara Morgane dévoile sa poitrine et affole instagram

Kim Kardashian bouillante : elle s’affiche en naïade sexy sur Instagram !

Kim Kardashian bouillante : elle s’affiche en naïade sexy sur Instagram !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *