Les 10 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous consommez deux œufs par jour

Les 10 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous consommez deux œufs par jour

Que vous les préfériez durs, à la coque, pochés, au plat, brouillés ou encore en omelette, les œufs constituent un aliment aussi délicieux que nutritif qui peut accompagner chacun de vos repas. Toutefois, leur délicieux gout ainsi que leur teneur en protéines ne constituent pas leurs seuls avantages : les œufs recèlent de nombreux bienfaits pour la santé mais aussi pour la beauté. Découvrez-les dans cet article.

Les œufs constituent une source de protéines très populaire en raison de leur délicieux gout et des nombreuses façons dont ils peuvent être préparés et servis, mais ils contiennent de nombreux bienfaits pour l’organisme humain. Nous vous en disons plus dans cet article.
11 bienfaits incroyables dont vous bénéficierez si vous consommez 2 œufs par jour :
1.Vous perdrez du poids

Il est de notoriété qu’un petit déjeuner riche en protéines constitue la clé pour perdre du poids et réduire le tour de taille de manière efficace. Par ailleurs, selon une étude, la consommation d’un petit déjeuner aux œufs, associé à un régime faible en calories, favoriserait une perte de poids. De surcroit, il est important de signaler que les œufs procurent un sentiment de satiété qui éloignera les envies de grignoter entre les repas.
2.Vous renforcerez votre système immunitaire

Selon des études in vivo, la consommation régulière d’œufs permettrait de booster votre système immunitaire et donc de vous protéger des divers virus, infections et maladies.
3.Vous améliorerez votre mémoire

Des chercheurs ont découvert que le jaune d’œuf permettrait d’améliorer la mémoire ainsi que l’apprentissage à court terme et de soutenir les performances cognitives.
4.Vous protégerez vos yeux

Il a été prouvé que la consommation régulière d’œufs permet d’augmenter la concentration de lutéine dans le corps, qui est un caroténoïde produit naturellement par vos yeux et utilisé par l’organisme comme un antioxydant pour se protéger des radicaux libres issus des rayonnements ultra-violets, protégeant par la même occasion vos rétines.
5.Vous serez protégé de la dépression

Selon une étude sur des rats, la consommation d’œufs entiers génère un effet antidépresseur naturel qui permettrait à la fois de prévenir la dépression légère. Davantage, les œufs sont riches en vitamine D qui contribue considérablement à prévenir les conditions de la dépression.
6.Vous renforcerez vos os

Selon des chercheurs, les œufs constituent un précieux allié dans le renforcement des os ainsi que dans la prévention de l’ostéoporose grâce à leur teneur en calcium.
7.Vous préviendrez l’anémie

Il a été démontré que la consommation d’œufs contribue à la hausse du taux de folates dans l’organisme. Les folates sont un type de vitamine B qui jouent un rôle déterminant dans la formation de globules rouges dans le corps. Ainsi, en consommant une quantité suffisante d’œufs, vous garantissez à votre corps un apport régulier en folates qui vous permettra de générer suffisamment de globules rouges et donc de prévenir l’anémie.
8.Vous préviendrez les rides et autres marques du temps

Les œufs contiennent naturellement des acides aminés qui favorisent la régénération de vos cellules et préviennent donc le vieillissement. De surcroît, ils sont également riches en vitamine D et en rétinols qui vous aident à maintenir une peau jeune et élastique.
9.Vous réduirez les risques de maladies cardiovasculaires

Il a été prouvé que, grâce aux antioxydants qu’ils contiennent, les œufs permettent de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de maintenir votre cœur en bonne santé.
10.Vous gagnerez du muscle

Lorsque quelqu’un souhaite s’adonner à la musculation, on lui conseille souvent de consommer des œufs : ceux-ci constituent une source importante de protéines et permettent donc d’augmenter votre masse musculaire plus rapidement.
11.Vous protégerez votre peau, vos cheveux et vos ongles

En plus de tous ces bienfaits, la consommation régulière d’œufs vous permettra de conserver une belle peau ainsi que des cheveux et des ongles en bonne santé grâce à leur teneur en vitamine B et en omega-3.

@bafricaine

La beauté Africaine est une nouvelle plateforme qui a pour objectif de faire la promotion de la femme africaine dans toute sa diversité

Related Posts

Mariam Sow, la jeune fille battue par Sidiki Diabaté porte plainte contre le chanteur

Mariam Sow, la jeune fille battue par Sidiki Diabaté porte plainte contre le chanteur

Relation: Sly de Sly  fait son choix entre Bony RAS et Landry Gnamba

Relation: Sly de Sly fait son choix entre Bony RAS et Landry Gnamba

fallback-image

Éthiopie: Quand l’amour rime avec coups de fouet…

fallback-image

La Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples annule la condamnation prononcée contre Guillaume Kigbafori SORO et le déclare éligible à l’élection présidentielle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *