L’histoire de Madam CJ Walker, première femme noire millionaire débarque sur Netflix

L’histoire de Madam CJ Walker, première femme noire millionaire débarque sur Netflix

A voir absolument : l’histoire incroyable de Madam CJ Walker, la première femme noire à devenir millionnaire aux Etats Unis d’Amérique sera diffusée le 20 Mars 2020 sur Netflix .

Pourquoi son histoire est si importante ?

Parce qu’il s’agit de la vie d’une femme forte: Sarah Breedlove, la toute première femme entrepreneure noire à devenir millionnaire aux Etats Unis d’Amérique. Avec une fortune estimée à plus de 10 millions de dollars, elle a fondé Madam CJ Walker, une marque de cosmétiques capillaire dédiée aux femmes noires. Grâce à son Wonderful Hair, elle a changé la vie de milliers de femmes noires à une période où les Afro-américains commençaient à s’émanciper du joug de l’esclavage. Grâce à son troisième mari à qui elle emprunte le nom pour sa marque et à un réseau d’églises où elle écoule la majeure partie de ses produits, elle est devenue une véritable icône. C’est aussi la première femme noire a posséder un manoir dans l’état de New-York…

La storyline de cette mini série Netflix aurait été inspirée par le livre rédigé par l’arrière-arrière-petite-fille de Mme Walker, A’Lelia Bundles.

Un casting de choc
C’est l’actrice émérite Octavia Spencer que l’on retrouve dans le rôle-titre. Avec Viola Davis, l’acteur Blair Underwood qui campe le rôle du distingué CJ Walker, le mari de Madam, l’actrice Carmen Ejogo et la comédienne Tiffany Haddish.

Découvrez le trailer de la mini-série.

@bafricaine

La beauté Africaine est une nouvelle plateforme qui a pour objectif de faire la promotion de la femme africaine dans toute sa diversité

Related Posts

Mariam Sow, la jeune fille battue par Sidiki Diabaté porte plainte contre le chanteur

Mariam Sow, la jeune fille battue par Sidiki Diabaté porte plainte contre le chanteur

Relation: Sly de Sly  fait son choix entre Bony RAS et Landry Gnamba

Relation: Sly de Sly fait son choix entre Bony RAS et Landry Gnamba

fallback-image

Éthiopie: Quand l’amour rime avec coups de fouet…

fallback-image

La Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples annule la condamnation prononcée contre Guillaume Kigbafori SORO et le déclare éligible à l’élection présidentielle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *