Home Non classé Miss Univers 2019 – La sud-Africaine Zozibini Tunzi remporte la couronne

Miss Univers 2019 – La sud-Africaine Zozibini Tunzi remporte la couronne

by @bafricaine

Dans la nuit du dimanche 08 décembre 2019, les studios du réalisateur Tyler Perry à Atlanta accueillaient la finale du prestigieux concours de beauté, Miss Univers, présenté par Steve Harvey. À l’issue du concours, Zozibini Tunzi, la Miss Sud-Africaine a remporté la couronne après un parcours salué et remarqué par le public. La jeune femme de 26 ans, s’est démarquée par son allure, ses traits de beauté, sa coupe originale, mais, c’est surtout son message qui a fait la différence :

« J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui », a-t-elle lancé, avant de donner son message aux jeunes femmes.

La jeune femme a également déclaré que les jeunes filles d’aujourd’hui devaient apprendre « le leadership ». « C’est quelque chose qui a manqué aux filles et aux femmes pendant très longtemps, pas parce que nous n’en voulions pas, mais parce que la société avait décidé que nous n’étions pas faites pour cela. »
L’annonce de son couronnement a été applaudi par des célébrités comme Oprah qui lui ont adressé un message. Sur Instagram, celle qui était suivie jusque là par 100.000 followers environ, c’est aussitôt retrouvée avec 1 million de followers en moins de 24 heures.

You may also like

Leave a Comment